Chapeau bas et merci Barbara

Dans ce spectacle musical, Patricia DAMIEN interprète l’œuvre de BARBARA dans une mise en scène particulièrement originale.

C’est en « duplex », sur grand écran, que notre pianiste, Jean-Louis BEYDON aussi inventif que facétieux, continue à partager la scène avec Patricia Damien et à lui donner la réplique. Sa présence complice, entre les notes et les mots, sans négliger l’humour si cher à Barbara, se mêle subtilement à la poésie des images, afin de servir, ce grand répertoire.
Images et effets spéciaux viennent enrichir ce duo dans un concept innovant pour colorer l’univers si singulier de la Dame Brune.

Un vrai hommage à deux grands artistes dont le talent traverse le temps et se joue de l’absence : Barbara, Jean-Louis Beydon.


Création audio-visuelle : Patricia DAMIEN et Philippe MORIN
Réalisation, montage et images : Philippe MORIN

Extrait vidéo

Dossier de présentation

Conditions

Plan de Feu et Fiche Technique

Ce spectacle a été créé en 2005 pour le festival d’Avignon.

Dans cette nouvelle version 2018, un formidable hommage est rendu à notre pianiste Jean-Louis BEYDON, accompagnateur de bon nombre d’artistes de renom (Christelle Chollet, Allain Leprest…). La maladie de Charcot a eu raison de ses pauvres mains désormais paralysées mettant fin à sa formidable carrière… Mais pas tout à fait !…

Notre désir et notre détermination à vouloir poursuivre ce spectacle ensemble, coûte que coûte, nous a amenés à la création de ce nouveau « Chapeau bas et merci Barbara ». Ainsi, grâce à l’inventivité, à la créativité de Philippe Morin notre régisseur et aux documents audio et vidéo captés lors de nos précédentes représentations, nous continuons à partager la scène. La présence indéniable de Jean-Louis Beydon, mêlée à l’univers poétique proposé, est troublante. Le différé se mêle au direct, et notre complicité est intacte.

Cette scénographie si particulière, emplie d’émotions, d’humour et de surprises, ne laisse pas le public indifférent, loin de là.

                                                                      Patricia DAMIEN

Article de Jean-Michel COFFIN publié sur « A l’encre violette »